Anne Hidalgo propose deux nouveaux sites pour héberger les réfugiés

La maire de Paris va soumettre au préfet deux nouveaux lieux d’hébergement pour les réfugiés dans le 17e et le 12e arrondissement de la capitale. La région cherchait un site d’accueil supplémentaire.

La rédaction de Guiti News


C’est lors d’une nouvelle visite au camp de Porte de la Chapelle qu’Anne Hidalgo a annoncé la nouvelle. L’édile va formuler deux propositions de sites d’hébergement pour les réfugiés, auprès du préfet de région, Michel Cadot. En avril dernier, ce dernier avait indiqué que la création d’un sixième centre d’accueil était en projet. Restait à trouver un nouveau lieu dans la capitale.

L’un des sites est situé dans le 17e arrondissement. Il appartient à un propriétaire privé qui souhaite le mettre à disposition pendant deux ans. L’autre, dans le 12e arrondissement, est un ensemble de bâtiments dont la municipalité vient de faire l’acquisition, a expliqué Anne Hidalgo.

A l’occasion de cette annonce, la maire en a profité pour interpeller le préfet. La lettre qu’elle a co-signé avec une dizaine d’autres édiles fin avril est pour l’heure restée sans réponse. Ils envisagent l’idée de saisir la justice pour « carence et inaction de l’Etat » concernant la prise en charge des réfugiés.

mattis quis, consectetur ultricies libero. diam ante. efficitur. ipsum