Guiti a besoin de vous pour continuer
Aujourd'hui, l'existence même de Guiti News est en danger et nous avons besoin de vous pour continuer cette mission de bien public ! Sans votre soutien, Guiti pourrait disparaître dès le mois de novembre prochain. Il nous faut en effet récolter 30 000 euros pour pouvoir continuer à produire du contenu éditorial et assurer nos formations jusqu'à la fin de l'année.
Nous sommes en effet confrontés à un assèchement sans précédent de notre trésorerie. Les principales causes sont les suivantes :
- Un contexte général de recul des droits fondamentaux où les dotations ne cessent de diminuer, créant ainsi une concurrence entre des médias indépendants, des associations et des ONG, toutes dans des situations précaires.
- Des choix éthiques : pour garantir notre indépendance, nous avons fait des choix. Nous avons ainsi refusé les propositions de plusieurs fondations dont les valeurs ne sont pas les nôtres. Nous avons aussi refusé la publicité et l’actionnariat.
- Des besoins de financements croissants : à mesure que Guiti News se développe, son équipe et ses projets aussi, nécessitant d’allouer toujours plus de fonds dans les salaires et dans des projets de reportages et de formations.
TROIS RAISONS DE NOUS SOUTENIR…
- Depuis 2019, Guiti News est le seul média indépendant à propose un autre récit sur la migration. Sa particularité ? La rencontre entre des journalistes en exil et français. Avec ses séries sur l’apatridie, les migrations féminines ou encore ses quizs, Guiti News occupe une place à part dans le paysage médiatique français et européen, lui valant d’être reconnu comme modèle à suivre.
- Mais Guiti constitue aussi un « safe place » pour les reporters réfugiés, qui après un éprouvant déracinement peuvent ainsi trouver une communauté de pairs, être formés s’ils le souhaitent, mais aussi accompagnés sur le plan administratif, juridique et psychologique.
- Si vous nous suivez depuis un moment, vous savez aussi combien l’éducation de toutes et tous est une priorité chez Guiti. C’est pourquoi, nous intervenons en moyenne cinq fois par mois, dans des collèges et des foyers d’accueil.
COMMENT NOUS SOUTENIR
Pour soutenir à la fois notre travail éditorial et nos formations, faites un don sur Helloasso.
Les dons sont défiscalisés à hauteur de 66%.
- Un don de 30 euros vous revient en réalité à 10 euros ;
- 50 euros à 17 euros ;
- 100 euros à 34 euros.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à Guiti News à partir de 2€/mois*